samedi 21 août 2010

Carte pour un départ

Décidément, ils se sont tous donné le mot là où je travaille pour partir. C'est triste de voir des collègues de travail avec qui on a travaillé durant plusieurs années qui décident de partir vers une autre destinée. J'ai fait cette carte pour faire signer tous ses collègues qui la regretteront... j'espère que vous aimerez...


samedi 14 août 2010

Voici ma carte !


Et oui, la voici cette fameuse carte que je ne vous ai pas montré en entier. J'avais soumis ma candidature pour faire partie de l'équipe créative de Pink Cat Studio mais je n'ai pas été retenue. Meilleure chance la prochaine fois !



vendredi 13 août 2010

Dur dur le retour !

Ouh la la ! J'ai eu une semaine vraiment chargée ! J'aurais aimé travailler avec mes étampes et mon matériel de scrap, mais on m'a tenue occupée toute la semaine. Ça fait une semaine difficile pour un retour au travail après les vacances... Demain, je prends une journée juste pour moi et je vais visiter ma marraine Stampin'Up! à Joliette ! J'ai vraiment hâte ! Le plus dur dans ma journée sera de me lever le matin... Je vais vous revenir avec plein plein plein de nouvelles idées !


mardi 3 août 2010

Voilà ! C'est fait !

Je suis de retour chez Stampin'Up! Ma demande a été postée aujourd'hui! Je suis vraiment contente ! J'ai déjà quelques idées pour aller de l'avant! Bientôt, je vous informerai de mon blog de démonstratrice à savoir où le trouver.

Ma petite dernière...

Bien sûr, je parle de ma dernière carte ! lol Je ne peux vous la montrer en entier pour le moment, mais je vous montre un petit aperçu. J'ai utilisé une étampe digitale Pink Cat Studio pour la faire : Strawberry Lily. J'aime beaucoup le résultat. J'ai eu cette idée de carte lorsque j'ai vu cette étampe. J'ai bien hâte de vous la montrer. Elle est assez spéciale... mais bon... je vous laisse sur ce léger suspense...

lundi 2 août 2010

Petite mésaventure...

Riez-en avec moi !

J'étais en train de faire une carte, je regarde la petite fille que je venais de finir de colorier et je me dis : Qu'elle serait dont belle avec des Stickles ! (une colle avec des brillants dedans pour ceux qui ne connaissent pas...) Et comme à chaque fois que je mets de cette colle là sur mes créations, je n'ai pas pu attendre que l'image soit découpée AVANT de mettre les stickles !! J'avais donc 2 choix, soit attendre que le tout sèche ou tenter un découpage extrême en faisant attention de ne pas me coller les doigts là où il ne faut pas... Que pensez-vous que j'ai fait ?? Non, je n'ai pas pu attendre que ça sèche comme d'habitude ! hihihi J'ai donc tenter le coup de découper la petite fille quand même... en me collant les doigts bien sûr ! Je crois qu'en ce moment, j'ai plus de brillants sur les doigts qu'il n'y en a sur la petite fille !! Et c'est pareil quand je mets du glossy accent... Je ne me dompte pas faut croire !!

dimanche 1 août 2010

Ma passion : l'étampage !!

J'aurais jamais cru que cette passion me suivrait jusqu'à l'âge adulte... encore moins que j'aurais une aussi grande collection d'étampes. Tout ça a commencé lorsque j'étais très jeune. J'ai toujours adoré les étampes (pas les autocollants, les vrais étampes qu'on pouvait étamper ici et là tant qu'on avait de l'encre...). Mon père avait une étampe auto-encreuse "Payé" pour sa petite entreprise... Si vous saviez le nombre de fois que j'ai pu étamper avec cette étampe... je dois dire que j'en mettais partout... oui oui, partout ! Quand il y avait un "payé" à un endroit inattendu (genre un cadre de porte, sur la table du salon...), c'était moi qui était passé ! hihihi Le secrétaire chez mes parents en témoigne encore dans ses tiroirs !

Par la suite, j'ai découvert une librairie où on pouvait en acheter. J'ai talonné mes parents pour en avoir, mais comme ils savaient que je faisais ma marque partout avec une étampe(tit bonhomme qui regarde en l'air en sifflotant...), ils n'avaient pas cédé à m'en acheter une tout de suite. J'ai par contre fini par m'en acheter ou m'en faire donner une. Je ne me rappelle pas trop... Elle a étampé jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'encre (et encore là, j'avais trouvé le moyen de m'en faire avec du colorant alimentaire...). Je faisais des petites images que je donnais à mes amis. J'ai fait des papiers à lettre, des autocollants (car j'avais ma manière à moi d'en faire...) des étiquettes, bref, tout ce qui me passait par la tête ! J'avais un plaisir fou à étamper. J'ai fini par en avoir d'autres. Je me rappelle avoir eu des bébé Mickey Mouse, Minnie Mouse et Donald Duck. Ensuite, est venu un ensemble d'une vingtaine d'étampes à mettre au bout des crayons que j'avais acheté dans le Prime de Luxes... bref, j'.avais déjà toute qu'une collection. Plus tard, vers l'âge de 15-16 ans, il y a eu Crayola qui a fait des crayons avec la pointe en étampe. Je trippais !! Je les voulais tous et je les ai tous eu (jusqu'à ce qu'ils en sortent des nouveaux...car un moment donné, on peut pas tous les acheter!!).

La passion de l'étampage comme vous voyez, je l'ai toujours eue. J'aime voir l'image reproduite autant de fois que je le veux, là où je le veux. Le simple fait de pouvoir créer quelque chose de nouveau, de jamais vu est pour moi un privilège. J'ai toujours aimé me démarqué. J'ai toujours aimé être différente. Créer, c'est ma passion. Depuis que je suis petite, je crée. J'ai cette capacité de décortiquer ce que je vois. Je n'ai qu'à examiner ce que je vois, et il m'est facilement possible de le reproduire sans même avoir de plan pour le faire, ni même d'instructions. Et savez-vous, j'adore ça !!! C'est ma personnalité que j'exprime avec mes créations. On voit mon humeur dans mes créations, enfin, moi je la vois... si je suis triste, mes créations vont être plus sobres. Si je suis joyeuses, elles seront plus éclatantes.

Lorsque j'ai connu Stampin'Up!, je commençais à peine dans le scrapbooking (mais pas dans l'étampage). Je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais. Cependant, j'avais vraiment hâte de recevoir ma trousse de base. Les étampes m'appelaient si je peux le dire ainsi. Je savais qu'un jour, je saurais quoi en faire, même si mes débuts ont été quelques peu périlleux. Aujourd'hui, je ne suis plus démonstratrice, mais je compte bien le redevenir. Chaque fois que je mets cette passion de côté, on dirait que la terre arrête de tourner et que ma vie prend une mauvaise tournure. Je ne m'exprime plus, donc, je m'embrume et mon moral suit le descendant aussi... La création, c'est ma vie. Je serai toujours créatrice, artiste si je peux me permettre cette expression. Lorsque je crée, il n'y a plus personne autour de moi, je n'ai plus d'ennuis, je suis moi. Je me laisse aller vers mon inspiration... et l'étampage a été ma libération car je me retrouve lorsque j'étais petite, lorsque je n'avais pas de soucis, lorsque j'étampais pour le simple plaisir d'étamper.

Alors voilà... vous me connaissez un peu mieux sur ma passion. Peut-être vivez-vous la même que moi ? J'aimerais bien pouvoir vous connaître si tel est le cas !!
Related Posts with Thumbnails