dimanche 1 août 2010

Ma passion : l'étampage !!

J'aurais jamais cru que cette passion me suivrait jusqu'à l'âge adulte... encore moins que j'aurais une aussi grande collection d'étampes. Tout ça a commencé lorsque j'étais très jeune. J'ai toujours adoré les étampes (pas les autocollants, les vrais étampes qu'on pouvait étamper ici et là tant qu'on avait de l'encre...). Mon père avait une étampe auto-encreuse "Payé" pour sa petite entreprise... Si vous saviez le nombre de fois que j'ai pu étamper avec cette étampe... je dois dire que j'en mettais partout... oui oui, partout ! Quand il y avait un "payé" à un endroit inattendu (genre un cadre de porte, sur la table du salon...), c'était moi qui était passé ! hihihi Le secrétaire chez mes parents en témoigne encore dans ses tiroirs !

Par la suite, j'ai découvert une librairie où on pouvait en acheter. J'ai talonné mes parents pour en avoir, mais comme ils savaient que je faisais ma marque partout avec une étampe(tit bonhomme qui regarde en l'air en sifflotant...), ils n'avaient pas cédé à m'en acheter une tout de suite. J'ai par contre fini par m'en acheter ou m'en faire donner une. Je ne me rappelle pas trop... Elle a étampé jusqu'à ce qu'elle n'ait plus d'encre (et encore là, j'avais trouvé le moyen de m'en faire avec du colorant alimentaire...). Je faisais des petites images que je donnais à mes amis. J'ai fait des papiers à lettre, des autocollants (car j'avais ma manière à moi d'en faire...) des étiquettes, bref, tout ce qui me passait par la tête ! J'avais un plaisir fou à étamper. J'ai fini par en avoir d'autres. Je me rappelle avoir eu des bébé Mickey Mouse, Minnie Mouse et Donald Duck. Ensuite, est venu un ensemble d'une vingtaine d'étampes à mettre au bout des crayons que j'avais acheté dans le Prime de Luxes... bref, j'.avais déjà toute qu'une collection. Plus tard, vers l'âge de 15-16 ans, il y a eu Crayola qui a fait des crayons avec la pointe en étampe. Je trippais !! Je les voulais tous et je les ai tous eu (jusqu'à ce qu'ils en sortent des nouveaux...car un moment donné, on peut pas tous les acheter!!).

La passion de l'étampage comme vous voyez, je l'ai toujours eue. J'aime voir l'image reproduite autant de fois que je le veux, là où je le veux. Le simple fait de pouvoir créer quelque chose de nouveau, de jamais vu est pour moi un privilège. J'ai toujours aimé me démarqué. J'ai toujours aimé être différente. Créer, c'est ma passion. Depuis que je suis petite, je crée. J'ai cette capacité de décortiquer ce que je vois. Je n'ai qu'à examiner ce que je vois, et il m'est facilement possible de le reproduire sans même avoir de plan pour le faire, ni même d'instructions. Et savez-vous, j'adore ça !!! C'est ma personnalité que j'exprime avec mes créations. On voit mon humeur dans mes créations, enfin, moi je la vois... si je suis triste, mes créations vont être plus sobres. Si je suis joyeuses, elles seront plus éclatantes.

Lorsque j'ai connu Stampin'Up!, je commençais à peine dans le scrapbooking (mais pas dans l'étampage). Je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais. Cependant, j'avais vraiment hâte de recevoir ma trousse de base. Les étampes m'appelaient si je peux le dire ainsi. Je savais qu'un jour, je saurais quoi en faire, même si mes débuts ont été quelques peu périlleux. Aujourd'hui, je ne suis plus démonstratrice, mais je compte bien le redevenir. Chaque fois que je mets cette passion de côté, on dirait que la terre arrête de tourner et que ma vie prend une mauvaise tournure. Je ne m'exprime plus, donc, je m'embrume et mon moral suit le descendant aussi... La création, c'est ma vie. Je serai toujours créatrice, artiste si je peux me permettre cette expression. Lorsque je crée, il n'y a plus personne autour de moi, je n'ai plus d'ennuis, je suis moi. Je me laisse aller vers mon inspiration... et l'étampage a été ma libération car je me retrouve lorsque j'étais petite, lorsque je n'avais pas de soucis, lorsque j'étampais pour le simple plaisir d'étamper.

Alors voilà... vous me connaissez un peu mieux sur ma passion. Peut-être vivez-vous la même que moi ? J'aimerais bien pouvoir vous connaître si tel est le cas !!

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails